Skip to content Skip to footer
La procédure d’etirement du ventre peut être pratiquée pour corriger l’affaissement et l’élargissement de l’abdomen après une diète ou une hypertrophie de l’estomac et en raison d’une grossesse. Le principe de base de l’opération chirurgicale est d’appliquer des sutures raffermissantes pour éliminer l’excès de structure cutanée et rétablir la rideur musculaire abdominale détendue. Les déchirures (stries) de la peau dues au poids ou à la grossesse dans l’abdomen sont également éliminées dans cette intervention chirurgicale.
Mini Abdominoplastie

La peau affaissée est seulement éliminée et les sutures raffermissantes ne sont pas appliquées, cette intervention dénomme comme mini abdominoplastie. Il peut être appliqué s’il n’y a pas de forte relaxation dans les muscles ou s’il y a une structure musculaire forte et un léger affaissement de la peau.

Evaluation Avant l’Intervention Chirurgicale

Votre zone abdominal amincit, l’excès de peau et le relâchement des muscles abdominaux sont évalués. La liposuccion peut être effectuée dans la même chirurgie s’il y a une augmentation du tissu adipeux sur le ventre et les côtés du corps. Le patient est informé de la procédure de l’intervention, de la période après l’opération et des risques éventuels. Votre indice de masse corporelle doit être approprié pour pouvoir se faire opérer de l’étirement du ventre. L’épaisseur et la tension de la graisse cutanée sont évaluées lors de l’examen pour cela. Vous devez perdre du poids s’il n’y a pas assez de minceur et d’affaissement. Je ne trouve pas approprié de faire une intervention avant 6 mois après l’accouchement. Vous devez absolument informer si vous avez des médicaments à utiliser si vous avez déjà subi une intervention chirurgicale, si vous souffrez d’une maladie chronique telle que l’hypertension artérielle, le diabète, le goitre ou si vous êtes allergique à un médicament ou à un aliment. Vous devez arrêter de fumer avant l’intervention chirurgicale jusqu’à ce que les sutures soient guéries si vous fumez.

Hôpital et Processus de la Salle Opératoire

Les examens sont effectués pour le même jour ou avant un jour à l’avant de l’intervention. Vous ne devez rien manger ni boire 8 heures avant la chirurgie. Votre intervention chirurgicale peut être effectuée si les résultats sont évalués par l’anesthésiste et qu’il n’y a pas d’obstacles. L’intervention étant réalisée sous anesthésie générale, le patient ne ressent aucune douleur. La durée moyenne de l’intervention est de 2 heures et le temps passé à la salle opératoire sera plus long après l’hospitalisation et le réveil du patient.

Les médicaments antibiotiques et analgésiques vous seront administrés dans le service après l’opération Le lendemain, l’examen de contrôl est effectué et vous sortirez de l’hôpital le 3ème jour après avoir réalisé un examen de contrôle.

Un drain est inséré pour éliminer le liquide et faire fuir le sang entre les tissus après l’opération de l’étirement du ventre. Les drains sont retirés lorsque la quantité entrante diminue (après 3 à 7 jours).

Douleurs Après l’Opération et Retour au Travail ?

Vous pouvez ressentir des tensions et des douleurs (points de sortie de drainage) dans votre abdomen. Votre douleur diminuera de 7 à 10 au fur et à mesure que vous utilisez des médicaments sur ordonnance et que vous retirez le drain. Vous pourrez reprendre le travail quelques jours plus tard.

Y a-t-il des Cicatrices de Suture?

La quantité de cicatrices restantes après l’incision chirurgicale dépend de la cicatrisation des tissus du patient, de la technique de suture et des soins du chirurgien. Le nombre de cicatrices sera différent d’une personne à l’autre Même si tous les patients sont suturés en utilisant la même technique et le même matériel de suture. L’âge, la couleur de la peau, les maladies accompagnées de tensions cutanées, le tabagisme, les soins après l’intervention chirurgicale et l’hygiène sont les facteurs déterminants de la cicatrice. Au début de la période, la ligne de suture sous la forme d’une ligne rose complète la cicatrisation après environ 12 mois et devient compatible avec votre couleur de peau. Des cicatrices hypertrophiques peuvent survenir chez certains patients en raison d’une cicatrisation illimitée. Dans ce cas, des plaques de pression en silicone et des gels de silicone sont utilisés sur les lignes de suture surélevées rouges, et enfin une injection de stéroïdes peut être nécessaire.